L'assurance

Comme l’an dernier, l’établissement propose, pour couvrir les risques d’accident de vos enfants à l’école, une formule individuelle d’assurance souscrite auprès des Mutuelles du Mans et couvrant:

• La responsabilité civile des parents si leur enfant provoque un accident (dommages à autrui, autrui ne pouvant être qu’une personne extérieure à l’école).
  • Le recours et la défense devant d’autres assurances ou les tribunaux.
  • L’indemnisation (versement d’un capital décès ou invalidité ou complément de la sécurité sociale) en cas de dommages corporels subis par votre enfant.
  • Les frais de recherches et de recours.
  • Bris de prothèse dentaire et de lunettes.

Tous les élèves doivent être couverts par une assurance « responsabilité civile – accidents causés ».

Mais pour qu’ils puissent participer aux activités facultatives (telles que promenades, sorties pédagogiques collectives, séjours à l’étranger…) ils doivent être couverts pour les accidents dont ils seraient victimes par une « assurance individuelle accidents subis » mentionnant le montant du capital en cas de décès et d’invalidité – (note de service 88-208 du 29 août 1988 – BO n°28 du 1er septembre 1988).

Si votre assurance personnelle ne vous donne pas cette garantie, l’établissement propose, une assurance aux tarifs suivants : 11.50 € (Formule 1) et 21 € (Formule 2) .

1. Retourner l’exemplaire du bulletin de souscription ci-joint dûment remplis (1 par famille) ainsi que votre chèque à l’ordre de l’O.G.E.C VALOGNES (surtout pas à l’ordre de l’assurance).
  2. Conserver l’ exemplaire toute l’année scolaire.
  3. Remettre le tout dans la boîte aux lettres du secrétariat AVANT LA MI-SEPTEMBRE. Aucune inscription à l’assurance ne sera prise après cette date.

Les familles qui pensent être correctement assurées par leur assurance Responsabilité Civile- Accidents causés et Accidents subis et leur Mutuelle ne sont pas tenues de prendre l’assurance proposée par l’école. Elles doivent CEPENDANT OBLIGATOIREMENT fournir à l’institutrice ou au professeur principal de leur enfant leur attestation d’assurance dès le début de l’année scolaire .

NB : Pour les élèves du Collège susceptibles de participer aux séjours linguistiques, il est rappelé que la responsabilité civile, l’individuelle accident et l’assurance rapatriement sont obligatoires.

Inscriptions ouvertes

Si vous souhaitez rejoindre notre école ou notre collège à la rentrée prochaine, les chefs d'établissements sont disponibles pour vous rencontrer en laissant vos coordonnées sur la fiche contact ou en prenant rendez-vous

au 02 33 40 13 07.