Elémentaire

Réunies sous une même direction depuis 2005, les écoles maternelle Sainte Marie Madeleine et élémentaire Sainte Marie profitent à la fois de la dynamique de chacune des deux équipes et de la richesse de leurs échanges.

L’école maternelle Sainte Marie Madeleine, ce sont 5 classes qui accueillent les enfants de 3 à 5 ans.
L’école élémentaire Sainte Marie compte 9 classes du CP au CM2

Les deux écoles, sous contrat d’association avec l’Etat, proposent un enseignement de qualité qui, outre le respect des programmes et des enseignements, a à cœur de permettre à chaque élève de développer toutes ses capacités, d’acquérir des méthodes de travail et d’accéder à l’autonomie.

Mme Ghislaine ROHEE,
Directrice de l’école  Sainte Marie

LES CLASSES

Les classes de CP

Projet d’année pour les classes de CP :

La poésie et la musique

L’ Afrique ( module de danse & sortie au zoo )

Visite du zoo de Champrepus le 29 mars 2016

N’ayant pas pu nous rendre en Afrique, c’est au zoo de Champrepus que nous sommes allés rencontrer les animaux de la Savane en lien avec notre projet d’année.
Affublés de nos beaux chapeaux d’aventuriers, nous avons pu explorer les différents espaces du zoo.
Nous avons participé à un atelier nous permettant de découvrir comment se nourrissent ces animaux. Le nourrissage des manchots et des lémuriens nous a fortement impressionnés. Les enfants ont beaucoup apprécié cette belle journée…

Les classes de CE1

Le projet de classe des CE1 de l’année 2018-2019 :

» L’évolution des différents moyens de transports «

Le projet d’année pour les classes de CE1:

« Les animaux dans leur environnement »

Sortie en forêt et intervention de chasse et nature

Les classes de CE2

Les classes de CM1

Projet pédagogique des classes de CM1 :

Découverte du patrimoine

En relation avec les programmes d’histoire, de langue et d’arts visuels, les élèves de CM1 ont mené un projet de découverte du patrimoine local.

En compagnie d’une animatrice du Pays d’art et d’Histoire du Clos du Cotentin, la visite de Bricquebec et de son château leur a permis de se représenter la vie d’une petite ville au Moyen Age.

Ils ont participé à des ateliers de calligraphie et sont allés visités le Scriptorial d’Avranches. Un détour par Villedieu et la fonderie des cloches leur a fait découvrir le travail des artisans d’art.

Les classes de CM2

Projet pédagogique en CM2 :

La Normandie et son histoire

Atelier héraldique sur le thème de la Paix au château de Servigny le 10 mai 2016