Autres activités

Journée de la fraternité, le 21 décembre 2018

Comme chaque année, un jour est consacré, pendant le temps de l’avent, à la fraternité. Les enfants sont sensibilisés pour aider une association. Cette année, l’aide était apportée à l’association qui apporte son soutien à la recherche pour supplanter une maladie grave la NEUROFIBROMATOSE (maladie qui altère le système nerveux).

C’est avec beaucoup d’attention que les enfants ont écouté les personnes venues présenter leur association et aussi les difficultés de la maladie. Les élèves étaient invités à collecter des vieux crayons pour qu’ils soient revendus et transformés en nouvelles billes de plastic. C’est presque l’équivalent d’un carton rempli avec lequel les membres de l’association sont repartis.
La collecte continuera tout au long de l’année.

L’après-midi les enfants se sont rassemblés petits et grands et ont partagé des jeux de société, des lectures, des jeux de ballon ou de coopération, le tout dans un esprit d’échange et de convivialité.

En fin de journée, les enfants ont pu apprécier un bon chocolat chaud servi par le personnel de restauration et les enseignants. L’occasion pour les élèves de remercier l’équipe de M. COSNEFROY et de lui chanter une chanson.

PORTES OUVERTES POUR LA RENTREE 2023

Portes ouvertes de l'école et du collège Sainte Marie

le vendredi 10 mars 2023 de 17h à 20h.

Entrée : 18 rue des Religieuses

Les inscriptions débuteront à l'école et au collège dès le début du mois de  janvier.

Vous pouvez prendre rendez-vous au 02.33.40.13.07 pour un entretien individuel.